Porteurs de projet

Créateurs

Vous souhaitez créer une structure coopérative en petite enfance ?

A chaque étape de votre projet, Coop Petite Enfance vous propose un accompagnement au plus près de vos besoins, pour préparer chaque étape de la concrétisation de votre projet.

En lien avec le mouvement coopératif, nous vous aidons tant sur le volet coopératif que sur le volet de la petite enfance :
• Etude de besoin et de faisabilité
• Montage du projet économique et financier
• Mise en œuvre du projet

Coop Petite Enfance s’appuie sur un réseau de professionnel solidaire dans la petite enfance, ayant fait leur preuve dans la création et la gestion d’établissement : micro-crèche, multi-accueil, crèche itinérante, etc. La force du réseau permet de proposer un accompagnement au plus près de vos besoins et spécificités de votre projet.

Témoignage Les Petits d’Hommes

Les Petits d’Homme I Scop SARL
créée en 2011 Pantin (93)
– 3 salariés associés
– Accueil de jeunes enfants,
Création et gestion de crèches.

« L’idée nous est venue il y a deux ans. Nous sommes deux amis aux trajectoires professionnelles et aux compétences différentes, mais avec des aspirations personnelles communes. Nous souhaitions mettre en place une structure correspondant à nos valeurs, avec comme priorité d’entreprendre autrement.

Notre intérêt s’est porté sur la création d’une crèche, puisque le besoin de places est croissant. Nous nous sommes naturellement dirigés vers la société coopérative. La coopérative permet d’impliquer fortement l’ensemble du personnel qui prend des parts dans l’entreprise. Tous les salariés prennent les décisions ensemble au cours des Assemblées Générales mais aussi dans le fonctionnement quotidien de la structure. Ce système nous permet de nous différencier et de fidéliser nos salariés, en leur offrant une vraie voix dans les décisions de l’entreprise. »
Anne Fall

Créateurs

Collectivités

Entreprises

Associations