Depuis plus d’un an un collectif d’acteurs de l’ESS et la Ville de Villeurbanne travaillent sur un projet de pôle autour de la Petite Enfance.

Le Pôle Petite Enfance et Parentalité associe Bottines et Bottillons, une coopérative gestionnaire de crèche, l’Acepp Rhône, association des collectifs enfants parents professionnels, ainsi que la ville de Villeurbanne. Ce pôle de coopération dédié à la petite enfance prévoit l’ouverture d’une crèche de 30 berceaux gérée par Bottines et Bottillons, d’un centre de ressources pour l’Accep Rhône,  le 15ème Relais Assistants Maternels de la ville, ainsi que des espaces partagés.

Selon Agnès Thouvenot, adjointe à l’Economie Sociale et Solidaire, « ce projet est une réponse à des besoins sociaux qui mobilisent de nouvelles interventions de l’action publique. Il permet de mettre en mouvement des acteurs qui peuvent travailler ensemble en mutualisant des locaux et en coconstruisant des propositions. »

« Le Pôle sera aussi un lieu d’innovation à destination des parents, mais également des professionnels. C’est un beau projet qui met en place des solutions différentes et financièrement réalistes » conclut Sarah Sultan, l’adjointe en charge de la petite enfance.