La Scop Au Nidô gère les micro-crèches Pousse de Coton et Fleur de Coton dans un espace familial non cloisonné ou cohabitent tous les âges.

Petites structures d’accueil pour 10 enfants, les micro-crèches sont à mi chemin avec la crèche et la garde à domicile, elles offrent à l’enfant un lieu familial, ou il peut explorer confortablement son environnement, entouré d’autres enfants et accompagné de plusieurs professionnels.

Leur exigence éducative est entre autres fondée sur les principes de la pédagogie Montessori, liberté d’agir pour nourrir, aménagement préparé pour structurer, matériel riche pour nourrir, observation de l’adulte pour respecter.

L’aménagement et les matériaux sont également choisis pour répondre à leur exigence en matière de respect de l’environnement et de la vie locale.

Les micro-crèches privilégient un lieu ouvert à la découverte pour chaque âge par le matériel, ouvert à la communication par la cohabitation de tous les âges, ouvert au monde par des interventions extérieures adaptées qui permettent à l’enfant d’explorer sans fin, à travers la nature, l’art, le corps….et le jeu.

Les micro-crèches sont situées à Entraigues-sur-la-Sorgue et sont ouvertes de 7h30 à 18h30.

Découvrez leur site: http://aunido.e-monsite.com/