Coop Petite Enfance rejoint le collectif Accent Petite Enfance !

 

ACCENT Petite Enfance est un collectif associatif crée en 2015 qui regroupe les gestionnaires d’Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) issus de l’Économie Sociale et Solidaire sur l’ensemble du territoire national.

L’objet d’ACCENT :

Faire reconnaître l’identité, la spécificité, les compétences et l’histoire de acteurs de l’ESS dans l’accueil du jeune enfant. L’association permet à ses adhérents de se rencontrer, d’échanger, se connaître, s’informer et développer ensemble des actions dans les domaines touchant la Petite Enfance.

Notre coopération:

Après de multiples échanges, rencontres, travail en coopération, et partage de valeurs entre nos deux réseaux, Coop Petite Enfance a pris la décision d’adhérer à Accent Petite Enfance et ainsi de représenter les Sociétés Coopératives au sein des acteurs de l’ESS.

Nous avons fait le choix de travailler et collaborer ensemble pour permettre aux structures de l’ESS, qu’elles soient associatives ou coopératives, de gagner en visibilité, en reconnaissance et ainsi favoriser nos développements respectifs. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons faire évoluer nos pratiques métiers et de gestion pour ainsi développer de nouveaux modes d’accueil du jeune enfant.

Pour plus d’informations sur Accent Petite Enfance, c’est pas ici !