Porteurs de projet

Collectivités

Vous souhaitez déléguer la gestion d’ votre établissement Petite Enfance, mais vous souhaitez rester partie prenante de ses orientations ?

Coop Petite Enfance apporte des solutions alternatives aux collectivités en leur permettant de développer l’offre d’accueil sur leur territoire tout en leur offrant la possibilité d’être partie prenante intégrante des projets.

Coop Petite Enfance peut vous accompagner dans :

  • la définition ou l’audit de votre politique Petite Enfance ;
  • la création, la gestion et l’exploitation d’établissement Petite Enfance ;
  • la reprise en gestion de vos établissements Petite Enfance ;
  • la formation des professionnels Petite Enfance.

Réservation de place ou gestion déléguée

Coop Petite Enfance dispose d’un réseau de crèches sur toute la France.
Les collectivités peuvent réserver des berceaux dans une Scop ou une Scic de leur territoire.
Les collectivités peuvent également confier la gestion des structures Petite Enfance à un organisme coopératif dans le cadre d’une DSP ou d’un marché d’exploitation.
Pour réserver des berceaux ou délégué la gestion, la collectivité peut, omme pour toute entreprise, attribuer un marché public à une coopérative, y compris dans une Scop ou Scic où elle est associée, à la condition que l’élu mandaté pour la représenter au sein de la société coopérative ne siège pas dans la commission d’attribution dudit marché.
Important à savoir : La collectivité peut mettre en place un droit de préférence pour les sociétés coopératives dans les marchés publics !

Création d’un nouvel établissement du Jeune Enfant

Coop Petite Enfance peut également vous accompagner dans la création de solution d’accueil de jeunes enfants sur votre territoire, grâce à un processus s’appuyant sur l’expertise de toutes les coopératives Petite Enfance.

Créateurs

Collectivités

Entreprises

Associations