AGAPI Recrute :

Vous avez envie de travailler pour un projet innovant, porteur de valeurs fortes ?
Le secteur de la Petite Enfance est votre domaine ?

AGAPI porte une vision moderne, voire avant-gardiste de la petite enfance par sa pédagogie, son implication dans l’Economie Sociale et Solidaire et ses engagements en matière de Développement Durable.

En plein développement, AGAPI compte aujourd’hui 6 structures d’accueil réparties entre les départements du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis. Toutes sont constituées en coopératives (SCIC) et sont accompagnées par l’équipe du siège avec beaucoup de bienveillance et de réactivité dans un esprit start-up.

L’équipe du siège, constituée de 5 personnes et située à Paris Gare du Nord, souhaite renforcer son pôle Petite Enfance. Nous recherchons, sous la responsabilité de la Responsable pédagogique d’AGAPI, un Coordinateur Pôle Petite Enfance et Formateur (H/F):

Missions :

Coordinateur Petite Enfance :
– Garantir la qualité d’accueil sur les EAJE dans le respect de l’esprit coopératif et écologique à travers :
– L‘accompagnement des directeurs d’EAJE sur les aspects administratifs, partenariaux, relations aux familles, adaptation des projets des équipes…
– L’animation des réunions de coordination entre les responsables d’EAJE
– Participer aux événements petite enfance
– Soutenir les ouvertures de structures
– Assurer le suivi et développement des partenariats Petite enfance
– Assurer une veille réglementaire et législative

Formateur :

– Préparer et animer des formations du catalogue de formation AGAPI
– Assurer le suivi administratif des formations dispensées par les différents intervenants
– Gérer et développer la commercialisation des formations AGAPI
– S’inscrire dans le projet pédagogique d’AGAPI

Attendus :

De formation EJE, Infirmier ou psychomotricien
Expérience de direction indispensable,
Expérience en multi-site, ouverture d’un EAJE ou formation souhaitable
Bonne maîtrise rédactionnelle, qualités relationnelles, d’organisation, d’analyse et de rigueur, Capacités au travail en réseau partenarial et en équipe
Sens de l’écoute et de la médiation, capacité de remise en question.
Réactivité et capacité à gérer les priorités
Disponibilité et mobilité géographique
Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office notamment) indispensable

Merci d’envoyer votre candidature à veneztravaillercheznous@agapi.fr

Pour plus d’information sur AGAPI: http://agapi.fr/